qui sommes-nous ?

Sabrina et Franck Neel, gérant et associés. Élevés dans un environnement lié aux activités commerciales et à l’art, nous nous sommes naturellement dirigés vers des secteurs s’y référant comme la publicité, l’industrie de la mode et la télévision.

 

De retour en France après une quinzaine d’années passées à New York, à Los Angeles et au Japon, j’ai poursuivi l’aventure familiale des galeries d’art débuté par mon frère à St Paul de Vence au début des années 90, en ouvrant à mon tour des galeries en association avec mon épouse.


Actuellement, nous exposons en permanence dans notre espace de Cannes une dizaine d’artistes peintres et sculpteurs, et de manière ponctuelle dans divers lieux en partenariat. Être galeriste est un enchantement visuel permanent. La galerie est une envolée de couleurs poétiques ou chaque création est célébrée. Nos artistes sont choisis pour la maitrise de leur art. Les couleurs, les matières et les techniques sont à l’unisson pour former l’admirable. Notre travail, mettre en valeur celui des artistes pour inviter chacun à l’apprécier.

 

: : LEDart : :

L’éclairage d’une œuvre est donc essentiel, la lumière donne du relief aux sculptures et les couleurs des peintures peuvent grâce à elle s’exprimer exactement. C’est pourquoi nous avons décidé d’élargir notre entreprise en proposant à nos clients le meilleur outil pour mettre en valeur leurs œuvres d’art. LEDart est né d’une étude concrète de la production de la lumière par LED.

 

Attentifs aux évolutions technologiques concernant l’écologie et les économies d’énergie, nous nous sommes intéressés aux solutions LED en 2007. Après de nombreux essais décevants : éclairage trop froid et pas assez puissant, angles de faisceaux trop larges, scintillements…nous avons continué avec les halogènes jusqu’en 2015. En 2017, après avoir testé et utilisé plusieurs nouveaux modèles LED aux différentes puces électroniques et fabrications, nous sommes convaincues par cet éclairage qui remplit parfaitement les conditions attendues.

 

Nous sélectionnions chaque lampe suivant le design et la modernité, avec la puissance et chaleur d’éclairage ainsi que l'angle de faisceau adéquat. Une source de lumière de qualité est cependant notre premier critère. Notre vous proposons des produits fiables et adaptés à l'œuvre d'art,  aux objets de valeur et lieux d’exception. Ces luminaires sont utilisés quinze heures par jour dans notre espace. Tous ces produits sont destinés aux particuliers comme aux professionnels, et respectent les normes européennes CE et ROHS. Ils sont labélisés sous la marque LEDart. Nous garantissons les produits deux ans.

ledart : : questions et réponses

Question : Nous éclairons notre espace avec des halogènes qui fonctionnent très bien, pourquoi passer aux LED maintenant ?

Réponse 1 : Consommation d’énergie et chaleurs d'émissions fortement réduites. Ne plus changer les lampes tous les 5-6 mois.

 

Réponse 2 : Depuis le 1er septembre 2016, la Commission Européenne a interdit la commercialisation des ampoules halogènes directionnelles. À partir de 2018, cette mesure concernera toutes les lampes halogènes.

Question : Y a-t-il un risque pour la santé à utiliser des LED ?
(Source 60 millions de consommateurs, janvier 2017)

Réponse : En 2010, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pointait déjà la toxicité ‘potentielle’ des lampes LED sur la rétine. « La lumière bleue nécessaire pour obtenir des LED blanches conduit à un stress toxique pour la rétine. Les enfants sont particulièrement sensibles à ce risque » indiquaient alors les experts de l’Agence.

 

Dans les logements, les lampes LED ne sont pas les seuls appareils à émettre de la lumière bleue par différentes sources : les smartphones, tablettes, écrans d’ordinateur et écrans plats de salon, casques de réalité virtuelle. Les ophtalmologistes préconisent de n’utiliser que des LED qui émettent une lumière blanche chaude (exprimé en Kelvin : entre 2000K et 3000K).
: :
Les lampes que nous proposons ne dépassent pas 3000K

 

Question : on trouve des produits LED similaires sur internet plus ou moins cher, pourquoi ?

 

Réponse : La très grande majorité des lampes à LED dans le monde sont fabriquées en Chine, qu'elles soient de marque de distributeur (à l’instar de LEDart) ou d'un grand fabricant d'éclairage. Un produit ressemblant n’est pas forcément identique… Attention à la contrefaçon.

 

Question : Vos produits sont-ils conformes à leur description ? J’ai déjà acheté des LED qui ne l’étaient pas.

 

Réponse : Les caractéristiques de nos produits sont conformes à leur fiche de description. La puce électronique (Chip) - le plus important dans un Spot est certifié. Nous avons confiance en la qualité de nos produits. Non seulement les LED sont systématiquement testées, mais nous les utilisons. Rendez-nous visite !

 

Question : Puce électronique, CREE / CITIZEN / EPISTAR / SANAN

 

Réponse : Sociétés prestigieuses. Leaders mondiaux dans le secteur reconnu pour leurs innovations, pour la qualité et la longévité des produits. Epistar et Sanan se partagent 50% du marché chinois depuis 2013

 

Question : Qu’est-ce qu’un rail triphasé ?

 

Réponse : Ce type de support vous offre la possibilité de commander séparément les différentes sources de lumière d'un rail. Vous pouvez installer trois fois plus de puissance sur un rail triphasé, ce qui est intéressant pour les espaces avec de nombreux spots sur rails. Ces modèles disposent de trois positions, qui pourront être commandés par 1 à 3 différentes minuteries / programmateur horaires et/ou Variateur dimmer (gradation du flux lumineux).

 

~

 

Info importante concernant les ampoules LED MR16 (GU5.3) : Pour utiliser ces ampoules, il faut un transformateur 220v vers 12v spécial LED, « LED driver » en anglais. La tension des transformateurs pour ampoules halogènes n’est pas stabilisée, ce qui affecte les LED, produit des scintillements et réduit leur durée de vie.