lolek

Œuvres originales  : :  Bronze & résine  : :  Prix sur demande

Original Work of Art   : :  Price on demand

Artiste précoce, il compose ses premiers dessins et pastels à 10 ans et propose ses premiers bronzes en exposition à 12 ans !

Aujourd’hui ses sujets nus ne choquent plus personne, pourtant à cette époque dans le collège religieux qu’il fréquente, au-delà du caractère érotique qui lui est reproché, les professeurs de dessin diront de lui qu’il est sans talent et que ses dessins sont trop simplistes.
Il révèle un sens inné des équilibres et des formes généreuses que l’on retrouve tout au long de sa déjà longue carrière. Il exprime dans ses œuvres des sensations charnelles un peu provocatrices qui font de lui un jeune créateur très talentueux et très remarqué.
En 2004, il obtient un baccalauréat S mais se décide à arrêter ses études pour vivre pleinement sa passion.

Lors de sa première exposition, une dame dit au jeune Laurent de 12 ans : « tu sais, ton tableau on dirait une sculpture, tu devrais essayer”. Le soir même il demande à son père « Papa, comment on fait une sculpture ? » et le lendemain, il réalise son premier modelage.
Ses personnages sont dotés d’une laisse qui caractérise sa période actuelle et signe ses bronzes.
Son environnement familial artistique lui permet de s’exprimer sans limites.
Lorsque, incognito, il contemple ses visiteurs, il se plait à surprendre une main féminine ou masculine caresser les formes voluptueuses que la sensualité de ses sculptures évoque.

Lolek débute par des toiles aux pastels secs broyés au doigt sur papier, puis travaille le bronze à la cire perdue. Ses œuvres ont une facture unique rehaussée des patines de grande qualité. À l’origine, ses formes épurées et amples lui permettent de créer sans maîtriser les techniques et rendent facilement stables ses sculptures ; cette « immaturité » va lui offrir un style et encrer sa signature artistique. Elle est aujourd’hui indissociable de son œuvre.
Une partie de ses bronzes révèlent nos pulsions animales

LOLEK expose en permanence Place des Vosges à Paris, à Cannes et partout en France, en Europe et aux États-Unis depuis 1998. LOLEK est un artiste coté à Drouot.