nella buscot

Œuvres originales  : :  Bronze  : :  Prix sur demande

Original Work of Art   : :  Price on demand

Déjà enfant, inspirée par ma mère et ma grand-mère elles-mêmes artistes, le monde de la création était une attirance... Au fur et à mesure de mon existence, il est devenu une évidence, une nécessité.

Études à la Faculté de Pharmacie de Montpellier : diplôme d'État de pharmacien, diplôme d'État d'Audioprothèse, puis doctorat d'Université en Pharmacie. Elle devient rédactrice à la revue "Les Actualités pharmaceutiques ".

À la naissance de son fils, elle se met à peindre, puis trouvant par hasard, chez un potier, un morceau de terre, elle commence à sculpter. Parfaitement autodidacte, elle abandonne peu à peu la peinture, puis la Pharmacie au profit de la Sculpture. Ses références artistiques sont essentiellement le XIXe siècle : Jean-Baptiste Carpeaux, Antonin Injalbert, Jules Dalou...

A noter la réalisation pour des communes d'un buste de Marianne et d'un groupe symbolisant l'abolition de l'esclavage en 1848.

Depuis 1998, chacune de ses expositions a fait l'objet d'un reportage télévisé sur France 3 et d'articles de presse écrite.

Expositions :
- 2008 - 2017 : Galerie NEEL, Cannes. Exposition permanente.
- 2007 - 2008 : Galerie Regards, Saint-Paul de Vence.
- 2006 : Hôtel de l'Agglomération de Montpellier
- 2004 : Castelnau-le-Lez (exposition personnelle)
- 2004 : Vendargues (exposition).
- 1998 : Hôtel de Région de Montpellier (exposition personnelle).
- 1997 : Printemps Français de Munich, Allemagne).